top of page

Amma assis et cranien

Ce massage travaille les épaules, le dos, la nuque, les bras, les mains et la tête à travers les habits et permet  d’évacuer les  tensions.
Une bonne technique, chaise ergonomique, un peu d’espace et 15 à 20 minutes sont indispensables pour effectuer ce massage
Ce massage ne s’apparente en rien à des  pratiques médicales  ou une gymnastique fonctionnelle ou ré-éducative liée à l’activité unique d’un kinésithérapeute.
Il ne s’agit que d’un massage à but de relaxation détente réservé au bien-être.

Une technique pour favoriser le bien-être

Le AMMA assis, ancêtre du Shiatsu, est un massage traditionnel japonais.
Pratiqué sur une chaise ergonomique, il est composé d'un enchaînement de techniques très précis (kata). Pressions, étirements, percussions et balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre les épaules, le dos, les bras, les mains, la tête et la nuque.
A la fois relaxant et dynamisant, son but est de répartir l'énergie dans tout le corps en la faisant circuler du centre vers les extrémités, le travail s'effectuant dans le sens de l'énergie des méridiens.
En même temps qu'il réduit rapidement le stress, il procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

Il convient particulièrement aux personnes passant de nombreuses heures par jour devant leur ordinateur, accumulant ainsi des tensions souvent douloureuses au niveau de la nuque et du haut du dos.
Il convient aussi aux personnes dont les pratiques professionnelles sollicitent le dos et créent des tensions.

La technique de relaxation Amma assis, développée depuis 1982 aux Etats-Unis, est basée sur l’art traditionnel d’accupression nommé AMMA («Calmer avec les mains») qui a ses racines au Japon depuis 1300 ans.
La séance de l’Amma assis dure 15 minutes et se décompose en séquences hautement chorégraphiées appelées «kata».

Ce style particulier de massage(*) travaille les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête à travers les habits. Il peut être appliqué en tous temps, en tous lieux et à toutes personnes, indépendamment de leur taille, de leur âge ou de leur sexe.
Cette stimulation des points d’acupuncture situés sur les méridiens est particulièrement recommandée pour activer la circulation et harmoniser la distribution de l’énergie dans le corps.

Se faire relaxer avec cette technique résolument moderne, redonne tonus, vitalité et procure une agréable détente.

 (*) Le terme de “massage” est utilisé ici pour une meilleure compréhension du grand public mais l’art d’acupression qu'est le Amma assis ne saurait en aucun cas remplacer un traitement médical et ne se substitue pas ni ne s’apparente à des soins de kinésithérapie.

bottom of page